Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 11:47

Le savoir-  connaître ou le (Kirkir selon les N’djamenois) nous a conduit direct à l’hôtel  Alkabir où séjourne une partie  la délégation du FSR venue de l’occident dans le cadre de la négociation avec le gouvernement du despote Deby.

 À notre grande surprise ,nous étions marqué par la présence  des individus  qui ne sont  concernés ni de près ,ni de loin par la  cause rebelle, chose  qui a aussi  surpris et indigné  l’ambassadeur du Tchad en terre libyenne,le  grand-frere   de Deby et chargé du dossier FSR.

Parmi  les présents à l’hôtel ,on note  entre autres :

-         - Baboye Tham, commerçant  Tchadien  au Mali ,il détient une boutique ,rue 205,avenue Mitterand. Il a quitté le Tchad  suite à une plainte déposée en son encontre par  Mr. Oumar Goudja au motif  d’une escroquerie au tribunal de première Instance de N’djamena…affaire à suivre.

-          -Hasan Cherif ,beau frère de Soubiane ,réfugié au Canada pour avoir détourné le maigre budget destiné à aménager les locaux de la Télé- Tchad.

-         - Bourma Daoud,réfugié en France pour des raisons non élucidées .

-          -Noh Ousman ,neveux de Soubiane ,fugitif de la maison d’arrêt de N’djamena.

-         - Habib Hamdan  Iguemir,cousin de Soubiane et  du directeur du cabinet de Deby,Bichara Issa ,étudiant en France.

 

D’après nos investigations,tout ce beau ferick  arabe n’a jamais séjourne dans l’Est du pays et par conséquent   méconnu du coin de l’Est  et sa présence à suscité beaucoup d’interrogations  surtout  au niveau de l’ambassade du Tchad.

Enfin,la question qui reste sans réponse est celle de savoir ,est ce que la rébellion  en général et le FSR en particulier  milite  seulement  pour  blanchir les délinquants exilés en Occident   et autres  repris de justice  ou bien  combat   pour une cause  aussi glorieuse comme celle de libérer le peuple martyr  au prix des martyrs.


Habib
Mohamed

 Étudiant a Tripoli.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires