Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 16:46

LIBREVILLE — Deux employés de l'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) sont "portés disparus" depuis la nuit de mardi à mercredi dans l'est du Tchad après une attaque à main armée, a affirmé à l'AFP une porte-parole de l'ONG depuis Berlin.

"Deux membres de MSF sont portés disparus après une attaque le 4 août" a affirmé cette porte-parole par téléphone, se refusant à parler d'enlèvement.

"Il s'agit d'un national (tchadien) et un international" (étranger), a-t-elle précisé, en ajoutant que MSF ne désirait pas communiquer plus sur le sujet pour des motifs de sécurité de ses employés.

La porte-parole n'a ainsi pas voulu situer le lieu de l'attaque mais de source humanitaire, elle s'est produite dans le secteur d'Adé à la frontière soudanaise.

L'Est du Tchad est en proie à de nombreux attaques de bandits et de "coupeurs de route" et les nombreuses ONG y travaillant ont souvent dénoncé leurs conditions précaires de sécurité.

En mars, l'organisation Oxfam estimait qu'il y avait "25 attaques d'ONG" tous les mois dans l'Est du pays malgré la présence de la force européenne Eufor, relayée depuis le 15 mars par la Mission des Nations unies en République centrafricaine et au Tchad (Minurcat).

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires