Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 04:26
Chers compatriotes;

J'ai le plaisir de partager avec vous, l'article ci-joint. Il a pour titre: "Le Tchad et la disparition d'Ibni Oumar Mahamat Saleh. Les pressions internationales s'accentuent sur le pouvoir tchadien, et son représentant diplomatique à Genève ne sait quoi faire!"

Par ailleurs, je me joins aux démocrates et amis du Tchad pour apporter notre soutien au ministre Mahmat Saleh Annadif et tous les tchadiens interpellés et arrêtés arbitrairement et exigeons leur libération.  Les épisodes Gali , Kebzabo et Annadif attestent, après tant d'autres, le prurit arbitraire du pouvoir tchadien et la docilité d'une justice aux ordres. Les exemples de violations des droits de l'homme sont multiples et si, on n'y prend garde, peuvent être un terreau fertile à la recrudescence de la violence au Tchad.

C'est pourquoi, la mobilisation citoyenne et des amis du Tchad est non seulement nécessaire, mais surtout un impératif pour ramener l'exécutif et le judiciaire tchadien à la raison. Il importe aussi que les compatriotes doivent refuser d'être des victimes passives et consentantes, de défendre la dignité humaine avec mémoire et surtout d’utiliser l'arme la plus redoutable, c'est-à-dire une conscience critique et une citoyenneté active et constructive.
Avec nos salutations distinguées.
Talha Mahamat Allim

Genève

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans TCHAD
commenter cet article

commentaires