Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:40

ab.jpg

Chers compatriotes, le 13 février et 03 avril prochains, le parti unique de régime criminel de Deby organisera des élections législatives et présidentielle non démocratiques dans notre pays sous les yeux de l'opinion nationale et internationale, nous ne pouvons pas accepter ça.

Notre pays le Tchad a connu que des dictateurs et nous connaissons que la dictature, tous ceux qui ont révolté contre la répression sont  assassinés ou disparus dans des prisons politiques.

Nous ne pouvons pas avoir ère démocratique si on reste muet.

Idriss Deby et son clan doivent payer le prix cher pour les exactions commises gratuitement sur le peuple tchadien.

Le régime dictatorial et oligarchique du Tchad règne depuis 20 ans grâce à la corruption et la répression, toute la famille de son clan est devenu milliardaires en détournant  l'argent de notre pays, le trésor du Tchad est devenu une caisse noir pour les Itnos et leurs complices, puisqu'ils ne sont pas seules, les corrupteurs sont des itnos, mais les corrompus ne sont des itnos et souvent vis-versa.

Il faut qu'on organise une manifestation sans précédant le 03 avril prochain le jour de sa reconduite au trône avec son parti unique.

Actuellement nous ne pouvons pas dire qu'il y'a des partis politiques d'opposition, nous connaissons les noms de chefs de parti participants à son élection de mascarade.

Nous, les opposants au régime fantoche à l'étranger nous allons manifester contre le régime partout dans le monde devant tous les ambassades du Tchad pour que le monde puisse comprendre que l'élection de Deby c'est une mascarade anti démocratique.

Chers compatriotes nous pouvons faire cette mobilisation contre la dictature dans notre pays et c'est un devoir pour nous tous, nous allons montrer la voie de la révolte populaire à nos compatriotes de  l'intérieur, ils sont réprimés et ils ont peur de la répression du  régime, mais Deby ne peut rien contre les tchadiens d'opposition à l'étranger, nous ne sommes pas sous sa dictature, nous vivons dans des pays démocratiques et des défenseurs de droit de l'Homme.

Notre seule issue cela Révolte populaire et nous allons manifester contre régime.

Vive la révolution populaire et  vive le Tchad

 

  Abdallah Moussa Idriss

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

hamza 24/02/2011 21:10



pou le tchad le changement et le chandement pour leregime pms tchad


 



hamza 24/02/2011 21:09



cherre tchadien pour la sutuation du tchad de.................


on cherche les changement pour le tchad


 



junior 22/02/2011 13:18



tous ceux qui aiment ce pays doivent se preparer.Partout dans le monde la vrai revolution commence toujour par les etudiants.Celle du Tchad est pour bientot.Courage



HAMZA BRAHIM KOGOUNA KARI 20/02/2011 14:54



la parti mps est la parti des crirmielle au tchad et autre part ya pas les oposa au tchad on prions un jour le changement au tchad .tou ce que bedy a faire ete les progai de francoi .



tony montana 14/02/2011 00:26



salut


tu disai k tt les regimes k l tchad a connu snt ds dictatures mai mon frer chak dictature a ssa maniere d'opere imagine 2 sec entr1 de parle coe ca de hissein habre.


la liberte d'expression.


merci les ga j ai plus rien a dire. vive l tchad