Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 16:02

La Chine souhaite que tous les acteurs en Libye oeuvrent ensemble pour sortir de la crise et rétablir de manière pacifique l'ordre le plus vite possible, a déclaré jeudi 3 mars Jiang Yu, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Mme Jiang a commenté, lors d'un point de presse, la situation actuelle en Libye et au Bahreïn.

Elle a souligné trois principes à respecter dans la résolution du problème libyen : la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Libye, la recherche de solutions pacifiques pour régler la crise en cours et la pleine prise en considération par le Conseil de Sécurité de l'ONU des opinions des pays arabes et africains.

Concernant le Bahreïn, Jiang Yu a indiqué que la Chine a salué les efforts faits par les dirigeants du pays pour atténuer les tensions par le dialogue et qu'elle était convaincue que ces dirigeants avaient la capacité et la sagesse de calmer la situation.

"Tous les pays du Moyen-Orient sont les amis de la Chine...Elle a toujours développer des relations d'amitié et de coopération avec ces nations sur la base du respect mutuel, de l'égalité et du bénéfice réciproque", a-t-elle ajouté.  

 

source: Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires