Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 11:21

 

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi que la Russie imposera une interdiction temporaire aux exportations de céréales, a rapporté l'agence de presse RIA Novosti.

"En raison des températures anormalement élevées et de la sécheresse, je considère qu'il est réalisable d'imposer une interdiction temporaire aux exportations russes de céréales et d' autres produits agricoles dérivés des céréales", a annoncé M. Poutine lors d'une réunion du présidium du gouvernement.

L'interdiction d'exporter des céréales sera imposée à partir du 15 août.

M. Poutine a également déclaré que le gouvernement attribuera 35 milliards de roubles (environ 1,17 milliard de dollars américains) aux fermiers qui ont enregistré des pertes liées à la sécheresse.

Dix milliards de roubles seront versés aux fermiers sans conditions de remboursement. Le reste sera versé dans le cadre d' un crédit privilégié de trois ans.

Mercredi, le gouvernement a décidé de reporter les interventions sur le marché des céréales (à l'origine prévues le 4 août) avant la publication des nouvelles informations sur les besoins de la région.

La semaine dernière, le ministère russe de l'Agriculture a revu à la baisse ses prévisions concernant les récoltes céréalières de 90 millions de tonnes à 70-75 millions de tonnes pour cette année.

Lire la suite sur Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires