Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 04:49
benassileck.jpg
Dans mon précédent article intitulé « TCHADANTROPUS : dans le sac à main de HINDA, elle avait dit et promis pour avant fin 2012. Pari gagné, crient les gens du MPS, pour l’équipe d’Ismael CHAIBO et d’Abderamane Moussa. »j’ai dû écrire des choses qui, apparemment, n’ont pas plus à certaines rédactions de la blogosphère tchadienne. Je constate que la censure est toujours de rigueur aussi bien à Itnoland que dans la diaspora. C’est dommage !

Par solidarité de ligne éditoriale, certaines rédactions de sites Internet n’ont pas voulu publié mon précédent article. Elles se trompent lourdement. Car le Tchadanthrope a quitté la barque de l’opposition radicale depuis plusieurs mois déjà. Aujourd’hui, il est dans une nouvelle phase de sa métamorphose et commence déjà à montrer certains signes extérieurs semblables à ceux de ses nouveaux compères.

Trois faits successifs ont retenu notre attention ces derniers jours et qui n’ont pas échappé aux nombreux visiteurs du Tchadanthropus-tribune que nous sommes :

1)     Le lobbying d’enfer du Ministre des affaires étrangères Moussa Faki en France et en Europe ?

D’après le Tchadanthrope, les nuages se seraient totalement dissipés entre Ndjaména et Paris. Que Deby et Hollande s'appellent régulièrement et se tutoie maintenant. Il fait même croire qu’il y a eu un tintamarre pour rien autour de ce que tous les observateurs de la scène politique tchadienne ont qualifié de crise majeure entre les deux pays sur ces 20 dernières années.

Le Tchadanthrope rapporte que Moussa Faki, très discrètement, en grand diplomate chevronné, aurait mené un lobbying d’enfer à Paris et même en Europe pour arrondir les angles entre Hollande et Deby. Information exclusive du Tchadanthropus-tribune ! Car ni au Tchad, ni en France, rien n'a filtré sur cette visite top secret.

Je suis en mesure de vous affirmer que le Ministre des affaires étrangères n’a pas mis son pied en France depuis le dernier sommet de la Francophonie boycotté par son mentor Idriss Deby Itno. Tout le Consulat du Tchad à Paris rit sous cape. Car personne n’a vu l’ombre de Monsieur Faki en hexagone.

Question : Pourquoi le Tchadanthrope se donne t-il tout ce mal pour harmoniser même virtuellement les relations diplomatiques entre le Tchad et la France ? N’est-il pas de son rôle de dénoncer ce régime tyrannique qu’il a tant combattu depuis deux décennies ?
 
2)     Visite du Président Idriss Deby à Paris le 8 novembre 2012 ?

Sur la même lancée, le Tchadanthrope nous informe que suite au lobbying intense mené avec brio par le Ministre des affaires étrangères du Tchad, Idriss Deby Itno sera finalement reçu à l’Elysée le 8 novembre prochainSoit, mais regardons d'abord ce que prévoit le calendrier du Président français d’ici le 8 novembre 2012 ?
  •            Le 5 et 6 novembre 2012, M. François Hollande sera au 9ème Sommet Asie Europe organisé à Laos, Vietnam.

  •    Le 7 novembre 2012, M. François Hollande effectuera une visite officielle en Arabie Saoudite sur invitation du Roi Abdallah Ben Abdelaziz al-Saoud.
Comme vous pouvez le constater, le 8 novembre 2012, le Président français serait toujours en Arabie Saoudite sinon au pire des cas dans les airs sur le chemin du retour à Paris.

Pensez-vous qu’une rencontre avec un minable Président comme Idriss Deby Itno vaille la peine d’être calée dans ce calendrier aussi serré ? La réponse tombe d’elle-même : NON, IMPOSSIBLE.

Question : Alors pourquoi le Tchadanthrope s’arrache t-il le peu de cheveux qu’il a sur le crâne pour inventer de bobards pareils ?
 
3)     Le crash de Kalaït et le caca de Deby

Le Tchadanthrope a encore sévit dans son nouveau rôle de contrer l’opposition radicale ou plutôt de prendre la défense du régime agonisant des Itno. Nous tenterons de vous préciser ce que le contrat dit explicitement sur ce point.

Après le crash de Kalaït et la méga honte de Deby dans son supersonique « Am Djaress », le Tchadanthrope, meurtri par ce fait désormais historique qui continue d’empester tout le pays, a vite trouvé la parade en collant injustement la forfaiture à M. Ahmat Bachir. Témoignages et analyse biologique à l’appui,  le Tchadanthrope s’est évertué à prouver que les excréments trouvés sous le siège de Deby sortaient bel et bien du ministre de l’intérieur et non du Président. Car ceux de Deby, il les connait déjà…. couleur, odeur, épaisseur pour les avoir nettoyer plusieurs fois.

Pauvre Tchadanthrope, Ahmat Bachir n’était même dans l’avion, plusieurs centaines de personnes présentes à l’aérodrome de Kalaït ce jour-là peuvent témoigner en sa faveur. Mais peu importe l’auteur de ces cacas, retenons tout simplement que le Tchadanthrope a confirmé qu’il y a eu bel et bien du caca dans l’avion présidentiel à son crash à Kalaït. 

Dernière chose, nous ferons maintenant attention à tout ce que vous écrivez et saurons distinguer le vrai du faux. Aussi, il n'est pas de votre rôle de défendre le pouvoir MPS. Cependant, vous êtes libre de changer de camp, beaucoup l'ont fait avant vous. C'est plus simple, plus facile et plus respectueux d'avoir un camp et d'assumer pleinement et ouvertement ses idées.

Sans rancune!

Par Adoum Issa

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans TCHAD
commenter cet article

commentaires

NOUSRADINE 06/11/2012 09:45


ceque vous raconter ici se ne sont pas des paroles des hommes les thadiens ont besoi de changement dés leurs cuisines