Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 21:23

Trois personnes au moins ont été tuées dans des affrontements tribaux pour le contrôle de territoires dans le Sud-Est désertique de la Libye, a-t-on appris ce lundi d'un responsable des services de sécurité. Les violences ont éclaté dimanche dans la province d'Al Koufra et se poursuivaient ce lundi.

Des combattants de la tribu Tibou dirigés par Issa Abdel Madjid affrontent des groupes armés locaux qui les accusent de faire venir des habitants du Tchad voisin et de les installer dans une oasis de la région, a expliqué le responsable, Abdelbari Idriss.

Les hommes d'Abdel Madjid, qui ont combattu l'an dernier aux côtés de la rébellion contre Mouammar Kadhafi, ont établi un camp retranché dans la localité de Djalou, a-t-il ajouté. L'ethnie Tibou est implantée principalement dans le nord du Tchad, mais aussi dans le sud de la Libye, au Soudan et au Niger.  Plus de trois mois après la chute du régime kadhafiste, le Conseil national de transition (CNT), qui exerce le pouvoir, peine à asseoir son autorité sur les nombreux groupes tribaux et milices régionales qui ont essaimé pendant la guerre civile.

Reuters

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans TCHAD
commenter cet article

commentaires