Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 01:14

La mort qui a pris notre cher frère le GL Kamougué aurait dû prendre Idriss Deby Itno pour que les peuples tchadiens retrouvent un “OUFF” de soulagement de la dictature d’Idriss Deby qui a endeuillé beaucoup des familles tchadiennes. La devise de RTJ c'est: Droit-Devoir-Développement.  Alors, le GL Kamougué a-t-il un droit quelconque sur nous (tchadiennes et tchadiens)?

La réponse est « oui », parce qu’en tant que tchadien, notre frère GL Kamougué mérite un droit de lui rendre Hommage qu’à même  malgré son compte des crimes contre l’humanité, crimes de guerres, à l’exemple même de sa complicité avec Deby contre tous les peuples tchadiens sans exception pendant 20 ans consécutifs mais toute sa famille mérite un droit d’assistance et de consolation sans aucune réserve!

(Nous nous rappelons d’un acte important de GL Kamougué : En tant que ministre des Affaires Étrangères du Tchad pendant le règne de C.S.M-Conseil Supérieur Militaire dirigé par le GL Félix Malloum, il boxât à mort le ministre libyen des affaires étrangères, MR Ali Triki à Khartoum en 1977 en pleine conférence d’un Sommet de l’OUA à cause d’Aouzou).

 Bref, toutes nos condoléances à la famille de notre frère le GL Kamougué, car bien que nous avons toujours accusé le GL Kamougué d’être génocidaire mais aucun membre de sa famille ne doit être tenu pour responsables des actes reprochés au GL Kamougué dans les conflits meurtriers de plus de quatre décennies au Tchad, à l’exemple des massacres de Mangalmé et au B.E.T de 1966 jusqu’à Février 1978 et le génocide des Musulmans en 1979 au Sud du Tchad pendant le règne du Comité Permanent dirigé par lui-même d’Avril 1979 à Juillet 1982.

Nous sommes toutes et tous derrière lui tôt ou tard d’une manière ou d’une autre mais nous avons le droit et devoir de faire partir la seule personne d’Idriss Deby le plus tôt possible, autrement  Idriss Deby va faire partir tout le monde une à une, un à un, exactement comme ça, y compris sûrement ses propres frères Daoussa Deby, Timan Deby, etc, un jour s’il n’est pas renversé.  Pour Idriss Deby, seul  le pouvoir qui l'intéresse. Par exemple, beaucoup de rumeurs avaient couru que c'est celui-même qui aurait tué son propre fils Brahim Idriss Deby, n'est-ce pas? Si non, pourquoi nous ne savons pas qui l’a tué? Un homme averti en vaut deux, luttons, toutes les tchadiennes et tchadiens contre le vouloir d’Idriss Deby! Nous avons d’autres messages très importants ultérieurement.  À bon entendeur le salut.

Korei Djimi, président de RTJ.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Moukhtar 11/05/2011 02:15



C'est quel genre de condéleance ça! assama si tu veux cause il faut faire un article ds ce sens.