Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 21:13

korei djimi

Le fameux Col Mouammar Kadhafi, plus de 42 ans d’un pouvoir personnel et absolu en Libye qui avait, non seulement violé systématiquement les droits les plus élémentaires des peuples libyens en les massacrant mais avait également fait beaucoup du mal à beaucoup d’autres peuples à travers le monde. Kadhafi avait été l’un de premiers pères fondateurs du dit terrorisme international d’aujourd’hui. Les preuves étaient concrètes et multiples, à l’exemple des attentats de Berlin en Allemagne, l’explosion du vol UTA 772 en 1989 au-dessus de Ténéré  dans le désert Nord de Niger, l’affaire de Lockerbie en 1988, etc.

Kadhafi avait recruté, formé, motivé et équipé des mercenaires de tous bords sous le nom de « Légions Islamiques » pour déstabiliser tous les pays voisins de la Libye (le Tchad, l’Égypte, le Niger, la Tunisie, le Soudan et même  partout tous azimuts d’autres pays en Afrique, en Amérique Latine, en Asie, etc.)!

Félicitations, aux Peuples Libyens ! ! ! Félicitations, les Peuples Libyens de votre Héroïque Révolution pour se débarrasser de cet animal qui a sucé le sang des libyens et de tchadiens en meme temps, deux peuples frères, par le sang, par l’histoire  et par la géographie!  Aujourd’hui le 22 Aout 2011, c’est l’un des plus joyeux jours dans notre histoire! Nous avions eu une émotion de joie énorme! Sans cet animal Col. Kadhafi, nous devrions, nous sommes et nous serons toujours plus solidaires, les peuples tchadiens aux peuples libyens.

Dans la même foulée, nous, tchadiennes et tchadiens vous demanderions de bien vouloir nous aider par tout ce qui est de votre pouvoir de nous débarrasser de « l’autre Kadhafi » restant qui a été amené au pouvoir à Ndjamena par ce fou de Syrte avec tous les moyens financiers, matériels et moral en Décembre 1990; jusqu’aujourd’hui  le  22 Aout 2011, Idriss Deby sans foi ni loi, non seulement confisque le pouvoir à vie mais tue ses propres peuples, viole ses propres peuples, massacre ses propres peuples comme un mercenaire des mercenaires; et c’est pourquoi il est « l’autre Kadhafi », par-dessus c’est le protégé et protecteur privilégié de Colonel Kadhafi.

À son tour, Idriss Deby Itno a, depuis le premier jour de la révolte populaire libyenne jusqu’aujourd’hui à l’heure où nous écrivons la présente lettre de félicitations en votre direction, fait tout ce qui est en son pouvoir pour supporter le fou de Syrte; d’ailleurs, vous avez les preuves palpables dans vos propres mains à l’exemple de prisonniers de guerre tchadiens envoyés par Deby contre les peuples libyens au seul profit du pouvoir personnel de Colonel Kadhafi.

Par ailleurs, par la présente lettre de félicitations, nous vous exhortons à prouver sans détour ni blague au monde entier un vrai changement en matière du pouvoir des peuples pour la démocratie et la justice équitable; car qui dit pouvoir des peuples pour la démocratie et la justice équitable dit forcement le strict respect des droits de l’Homme qui inclue aussi l’égalité homme-femme.

Vive les Peuples Libyens, Vive les Peuples Tchadiens!

Fait à Toronto, Canada le 22 Aout 2011.

Korei Djimi, Président de RTJ.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires