Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 16:59
korei djimi
Le vrai comploteur, assassin et criminel, c'est bien Idriss Deby qui est à l'origine de tous les problèmes de tchadiens, tous les désordres au Tchad (les distributions de grades, de postes de fonctions, l’enrôlement des enfants soldats, etc.) et c’est toute la destruction du Tchad. Alors, que méritera le sauveur du Tchad face à Idriss Deby?
Les bruits ne cessent pas autour d’un certain Taher Erda qui serait accusé d’avoir fomenté un coup d’État contre Idriss Deby, pourtant qualifié de General de Division analphabète. Alors, où sont les généraux lettrés, les professeurs, les juristes, les docteurs...si l'on est sceptique devant les analphabètes?
Qu'importe un grade à l'heure actuelle; nous serons derrière toute personne tchadienne qui va chasser Idriss Deby du pouvoir dans un premier temps, de préférence en le capturant vivant pour qu’il soit jugé. C'est dans ma propre logique, même si c'est son fils, même si c’est l’une de ses femmes qu'elle soit Hinda ou autres, même si ce sont ses sœurs ou frères, etc., parce que l'essentiel pour nous aujourd'hui c'est le départ définitif d'Idriss Deby du pouvoir d'abord et avant tout; et je crois fort être objective sur cette logique, par exemple, il y a un propverbe du village qui dit que pour juger une personne, il faut qu'elle soit vachement riche ou etre au plein pouvoir; et maintenant nous avons deja connu Idriss deby qui est au plein pouvoir au Tchad depuis plus de 21 ans et en train d’anéantir l’avenir même de toutes les générations futures de tchadiennes et tchadiens
 Donc, Idriss Deby est en train de profiter sur l'esprit de beaucoup de tchadiens qui font semblant de croire qu'Idriss Deby est mieux qu'un membre de sa famille; et cet argument également, je le rejette catégoriquement et je croyais avoir des raisons fondées pour me défendre jusqu'à preuve de contraire!
De toutes les manieres, quelques soient les conditions, par personnes analphabetes ou autres, l’essentiel pour sauver le Tchad n’est pas un grade quelconque qui soit necessaire ou obligatoire ou bien qu’il soit absolument une personne avec de beaux diplômes mais plutôt c’est le mérite d’être le sauveur du Tchad face à Idriss Deby!
Korei Djimi président de RTJ et porte-parole par intérim. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans TCHAD
commenter cet article

commentaires