Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 09:10

Les forces de sécurité camerounaises ont interpellé un jeune de 17 ans qui serait impliqué dans le cambriolage de l'avion militaire français C160 Transaal, en escale technique autorisée à l'aéroport international de Yaoundé dans la nuit du 12 au 13, a affirmé vendredi à la presse le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Le suspect interpellé est passé aux aveux et la perquisition effectuée dans son domicile a permis de découvrir, outre les objets volés, une somme de d'argent de 680.000 FCFA (environ 1.360 USD), selon le minitre.

Dans la nuit du 12 au 13 décembre, le cambriloeur s'est introduit frauduleusement à l'intérieur de l'aéronef militaire français en provenance de Brazzaville au Congo et à destination de Bangui en République centrafricaine.

Le cambriolage a été constaté le 13 décembre au moment où les membres de l'équipage s'apprêtaient à décoller.

L'appareil militaire en escale technique était sous la garde de l'unité de la gendarmerie, un corps de l'armée camerounaise territorialement compétente de la sécurité de l'aéroport de Yaoundé.

Informé du cambriolage, les autorités camerounaises ont immédiatement mis en place une commission d'enquête mixte police et gendarmerie. Mais, des détails sur la nature exacte des objets volés par le coupable, n'ont été donnés ni par les autorités camerounaises, ni par l'équipage de l'aéronef militaire français.

La presse camerounaise a évoqué au sujet des objets emportés, la perte des documents officiels des membres de l'équipe et une forte somme d'argent sans en donner le chiffre exact.

source: xinhuanet

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires