Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 04:59

Depuis la Création de Facebook, un observateur avisé notera que les intervenants dans les débats tchadiens sont de trois types : D’un côté, viennent des vrais révolutionnaires avec leur critique constructive, qui militent sans haine, sans rancune pour un Tchad de droit ; de l’autre côté des soi-disant révolutionnaires mais en réalité profiteurs, tribalistes, à l’esprit vengeresse, qui ne sont là que pour critiquer Deby dans le but de le voir partir, de se venger ; enfin, vient la catégorie des griots qui remplacent les dignitaires du régime en place ( puisque aucun membre du gouvernement ne vient se défendre).C’ est de cette catégorie que nous parlerons, dans cet article.
Les arguments essentiels (mais sous le couvert du patriotisme) de ces griots sont les suivants : 1- Si Deby part, qui va le remplacer ? 2- Nous ne voulons pas un bain de sang encore parce que les tchadiens ont trop souffert 3.C’est Dieu qui a posté Deby au pouvoir, il ne faut donc s’opposer à lui, 4.Au lieu de critiquer depuis l’étranger et inciter les élèves à se faire tuer descendez vous-même sur le terrain !

Je m’en vais répondre à ces âneries

A prime abord, moi personnellement, je n’appartiens à aucun parti politique, je n’ai connu ni de loin, ni de près un leader politique au Tchad ! C’est donc par pur patriotisme (pas dans votre sens) que je critique ce régime incapable de Deby ! Incapable justement parce que depuis 21 ans, ce ne sont que des promesses mais rien de concret !

1- Si Deby part, qui va le remplacer ? Des gens qui réfléchissent bien, qui vont à la profondeur dans leur analyse, ne peuvent pas avancer de telles sottises ! On voit donc clairement que, soit vous êtes des imbéciles ou des idiots , soit vous êtes des esclaves du régime (vous avez un ami qui a père qui bouffe avec Deby, ou alors, un de vos parents bouffe avec le régime, bref on ne chie pas sur ce qu’on mange ou sur celui qui vous permet de manger).Les deuxièmes catégories ne sont pas récupérables du moins, tant que leurs parents ou les parents de leurs amis continueront à vivre des miettes des Itno et des Hinda!Bien qu’ayant des amis proches du régime ou avec des parents proches du régime, bien qu’ayant des parents qui ‘’mangent’’à la présidence avec le régime, je ne peux, par lâcheté ou par crainte d’être torturé, rejeter cet appel de la conscience qui m’oblige à dire haut et fort la vérité : Pour les imbéciles et les idiots , je m’en vais répondre à leur question : Dans ce Tchad avec ses millions d’habitants, il y’a et il y’aura toujours quelqu’un pour faire avancer ce pays !Et ce quelqu’un, ne fait pas partie de tous ces hypocrites qui remplissent les colonnes des journaux locaux, non, Pour dénicher ce individu, il nous faut des élections libres et transparentes après des campagnes ! Ce n’est qu’au cours de ces campagnes, qu’on dénichera notre oiseau rare ! Pour exemple, des solides compatriotes comme Jacqueline Moudeina peuvent nous aider à espérer un lendemain meilleur ! Patiente, efficace, déterminée, Maître Jacqueline Moudeina, fait partie des gens qui ne se vantent pas, qui ne luttent pas pour leur intérêt personnel mais par conviction .Je ne la connais, ni de loin, ni de près cependant à mon avis, si, elles acceptent vraiment de se présenter, ce serait déjà un atout ! Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et des citoyens capables, plus capables que Deby, il y’ en a des millions au Tchad , que ce soit du côté de nos frères du nord, ou du sud!

2- Nous ne voulons pas un bain de sang encore parce que les tchadiens ont trop souffert…Là encore, vous méritez bien votre qualificatif de ‘’imbéciles’’ (je ne parle pas des griots car ceux-là ils sont irrécupérables).Il est aisé de constater, qu’en ce sens, vous parlez des rebelles !Or, les rebelles, ce sont des gens qui ont pris leur arme et qui ont voulu combattre le régime et qui déjà connaissaient les conséquences de leurs actes.Les vrais bains de sang, sont causés par l’incompétence de notre régime en place. Dès son arrivée, le Mps a instauré un climat de favoritisme, de corruption, de népotisme, d’impunité, ce sont à mon humble connaissance tous ces facteurs qui ont sont à l’origine de toutes les pertes humaines dans notre pays: Maître Joseph Behidi ; Brahim Selguet, Ibni Oumar, sans oubliés ces paisibles citoyens qui se font poignardés ou tuer par balle d’arme chaque heure qui passe, sans que la police n’interviennent parce que les policiers eux-mêmes sont à l’origine de ces assassinats ou en sont complices.Une fois de plus, nous indexons le régime incompétent, incompétent justement parce que on ne peut pas admettre, que des même assassins répètent leur acte chaque semaine, on ne peut pas admettre que dans un pays qui se permet de construire un aéroport à 500 milliard, on arrive pas à construire un centre de santé, A 20 km, derrière le terrain SNER au quartier Habbena, pour secourir ces bambins qui meurent en pagaille, parfois seulement d’une diarrhée aiguë ou d’une pneumonie ! Il faut être un aveugle pour refuser, que le Tchad, va mal, très très mal !
3-C’est Dieu qui a posté Deby au pouvoir, on ne peut pas s’opposer à son autorité : Drôle de façon de spéculer. Vos pasteurs et autres Imams ne vous t-ils pas autant appris que le Diable aussi a des pouvoirs ? Comment Dieu peut-il maintenir au pouvoir quelqu’un qui tue, qui pille sans arrières pensés ? Qu’est ce que Maître Behidi a fait ? Qu’est ce que Brahim Selguet a fait à cet ‘’homme de Dieu’’ pour qu’il mette un terme à sa vie comme ça comme bon le semble ? N’est-ce pas votre homme de Dieu qui a affirmé il y’a 21 ans qu’il nous apportait la liberté, rien que la liberté ? C’est ce que Selguet a sollicité quand il s’est fait tué non ? Pensez-vous qu’un homme de Dieu assassine sans logique? Pour le chrétien que je suis, je demande à mes frères chrétiens qui se laissent embobiner par les pasteurs incultes, profiteurs, francs-maçons, de méditer et de LIRE BIEN LA BIBLE !

4- Au lieu de critiquer depuis l’étranger et inciter les élèves à se faire tuer descendez vous-même sur le terrain ! Développement vraiment risible : La grève des étudiants, est-ce que c’est sur Facebook qu’elle est née ? Les étudiants tchadiens ont toujours réclamé par la voie légitime de la grève leur bouse avant même que Facebook aie vu le jour.Tous les articles que les gens publient, nul n’est en mesure de prouver que les jeunes les lissent (manque d’électricité, de Cyber. café, de crédits pour naviguer via mobile).Je ne vois donc pas de quelle manière on peut inciter des jeunes à la révolte par Facebook. Les gens sont déçus par la politique de Deby sur le terrain, voilà les arguments qui penchent pour le soulèvement au Tchad.Les jeunes notamment, à opposée de leurs ainés, ces éternels peureux, ont compris, que ce n’est pas Dieu qui viendra les délivrer, mais eux même, conscients déjà, que leur voix, c’est celle de Dieu.Nous sommes prêts à MOURIR POUR VOTRE BONHEUR HYPOCRITES ET LÂCHES QUE VOUS ÊTES.Moi personnellement, si j’étais au Tchad, si je ne vivais pas une situation académique difficile, j’irais au Tchad et je descendrais dans les rues avec mes collègues étudiants, pour l’obtention d’une satisfaction totale. LE PEUPLE TCHADIEN DE 2011 et DES ANNEES A VENIR EST PRÊT A SE FAIRE TORTURER, ARRÊTER ET ASSASSINER POUR L’INSTAURATION D’UN ÉTAT DE DROIT. Autre raisons de ces soulèvements : Le 4eme pouvoir a commencer à récolter les fruits de son labeur.Dieu merci la presse privée au Tchad ne s’est jamais laissée intimidée et à continuer à jouer noblement sa mission.Aujourd’hui, c’est le fruit de tous vos sacrifices que la jeunesse veut inciter ces incompétents qui dirigent le pouvoir de force à avaler. S’il y’a un secteur qui a déjoué les suppositions des colonisateurs près à quitter l’Afrique, c’est bel et bien celui de la presse Privée. Merci, Messieurs et Mesdames les journalistes Tchadiens !
Pour mettre un terme à ce article, j’invite tous ces griots du Mps à se déclarer ‘’PARTISANS DU MPS’’ dans leurs interventions.Qu’ils arrêtent de parler au nom du peuple, parce que ce peuple tchadien dans sa majorité a depuis belle lurette rejeté la politique de Deby, il lui manque seulement, de sang froid et de leaders pour aller au bon de ses méditations.Vous donc, qui parlez de bain de sang, arrêtez votre Hypocrisie.J’ai suivis pendant une semaine, ceux qui défendent de tels arguments et j’ai fais un constat très significatif : Tous ces patriotes aveugles ont d’une manière ou d’une autre des liens avec la famille du premier ministre , des membres du gouvernement, des députés de la majorité, le Mps. Je peux citer tous les noms si tel est mon désir mais je m’abstiens, par respect pour votre vie privée et alors de grâce soyez clairs ou taisez vous et laissez des hommes et femmes qui ont compris ce que veut dire ‘’Ta liberté naîtra de ton courage’’débattre de l’avenir de leur pays, de leur cher pays et trouver des solutions pour enfin FAIRE DÉCOLLER LE Tchad. Vous, vous avez déjà un instrument de taille : La Télé Tchad pour mentir à votre guise alors, votre gueule je vous prie !

Vive le Tchad, vive la révolution ! Tous unis nous vaincrons les forces du mal !

LE PATRIOTE 

Partager cet article
Repost0

commentaires