Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 05:15

«  quand ton ennemi est un bœuf, disait un homme politique, il faut se méfier par devant, quand ton ennemi est un âne, il faut se méfier par derrière, et quand ton ennemi est un un homme politique il faut prendre garde par tous les cotés ».on n’a pas besoin de passer par le dos de la cuillère pour se rendre à l’évidence que l’ennemi de l’homme, c’est l’homme. Sinon comment comprendre que depuis un certain temps, un certain Pr Ali souleymane ,mercenaire à la solde de l’opposition « désarmée », usurpateur de titre, sorti de l’Ecole Anormale Inferieure(EAI), se permet d’écrire sans vergogne des articles au nom du Pr Ali Souleymane Dabye,ancien Recteur de l’Université Adam Barka d’Abeché(UNABA) et ancien Ministre de l’Environnement.

Contrairement à ce qu’écrit ce faux –fuyant, Pr Dabye n’est ni rebelle ni exilé politique ni membre d’une quelconque rébellion. N’en déplaise à ses détracteurs usurpateurs, perturbateurs et mercenaires à la solde des sites et blogs sans le lendemain, il a une place de choix durable, indéniable et ineffaçable tant dans l’enseignement supérieur tant tchadien que sénégalais ou français.

Je souhaite à l’inverse que ces détracteurs spécialistes en « comme-menteurs » (commentaires avec numéro) accordent au Pr Dabye  les mêmes distinctions , considérations et respects intellectuels que ceux consacrés par les soudanais au Dr Hassan Tourabi ; que ceux reservés par les Egyptiens au Dr  Mahamat Albradé ; que ceux decernés par les Bangaladeches au Dr Mahamat younous ; que ceux octroyés par les Ghanéens au Dr Koffi Anane ; que ceux offerts par les sénégalais  à Léopold Cesare Senghor ou encore que ceux donnés par les Français à Victor Hugo.

Par la même occasion, je demande à Makaila, Chidi,Halata ou Mahamat Abakar de ne plus publier les fameux et fumés articles signés au nom de Pr Ali Souleymane. L’objectif macabre et mesquin de ce usurpateur est de chercher par tous les moyens à ternir l’image de l’unique Professeur agrée africain à avoir sa propre formule mathématique : dabyenne. De Grace ne jetons pas des  cailloux dans tous les sens et dans toutes les directions. Un acte bon ou mauvais  finit toujours par retourner contre son propre auteur. Il n’y a rien au monde plus mauvais que les injures et diffamation car ne dit-on pas que le plus mauvais journaliste est celui qui signe l’article de sa mort ? La revanche n’étant pas bonne conseillère, je vous conseille un proverbe africain « la bataille des lions dure un jour mais celle des chiens tous les jours ».

Tout en vous laissant méditer sur ce proverbe, chers bloggeurs et autres internautes, je vous adresse les assurances…….d’ un Assureur !

                                           OUSMANE AHMAT KOSSEI, Assureur.

Partager cet article
Repost0

commentaires