Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 13:27
Le président palestinien  Mahmoud Abbas a réitéré jeudi qu'il s'oppose à recourir à la force pour résoudre la divergence interpalestinienne. 

     "Nous ne voulons pas plus de conflit interne et nous refusons  de recourir aux armes pour la résolution de nos problèmes  intérieurs", a confié M. Abbas aux leaders communautaires de la  ville d'Hebron, en Cisjordanie. 

     M. Abbas, qui a assisté à la messe de minuit dans la ville  sainte de Bethléem, a affirmé que "je vous promets que je  n'accepterai pas certainement d'entrer dans une guerre civile. Je  crois encore que notre peuple armé de la démocratie est notre juge ".    La semaine dernière, M. Abbas a réclamé qu'il appelerait peu  après les élections présidentielles et législatives anticipées  afin de mettre un terme à l'actuelle dispute entre Gaza et  Cisjordanie, si le Hamas ne retourne pas à la table de  négociations d'ici la fin de l'année.  

     En janvier 2006, le Hamas a remporté les élections législatives et a formé le gouvernement, tandis qu'Israël et la communauté  internationale ont imposé des sanctions contre le Hamas depuis que ce mouvement islamique refuse de reconnaître l'Etat hébreu.

Partager cet article
Repost0

commentaires