Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 00:04

Le Camp de la résistance au despotisme, à l’arbitraire, au népotisme et à la gabegie vient de s’élargir avec l’avènement sur l’échiquier politico-militaire du Mouvement pour la Paix, le Développement et la Justice au Tchad(MPDJT).

Le Front pour le Salut de la République(FSR) tient à saluer chaleureusement cette émergence et souhaite de tout cœur longue vie pleine d’enthousiasme au nouveau venu. Le FSR assure le MPDJT de son soutien agissant et souhaite conformément à l’esprit du protocole d’accord conclu entre les deux parties, développer un véritable partenariat qui permettrait aux deux ensembles de se hisser au seuil de locomotive qui conduit le Tchad à bon port.

Nous sommes convaincus au FSR que nous partageons la même conviction et détermination avec nos partenaires du MPDJT de mettre tout en œuvre pour permettre au peuple tchadien de s’affranchir de la dictature et de l’injustice criarde imposées par le régime mafieux de Deby.

Les Tchadiens aspirent à l’avènement d’un véritable Etat de droit dans lequel les libertés individuelles et collectives sont garanties, le respect des droits de l’Homme est assuré et la bonne gouvernance qui permet une équitable répartition des richesses du pays et conduire celui-ci vers le développement et le bien être social  de son peuple.

C’est à cette fin que les deux mouvements consacrent tout leur savoir faire et toute leur énergie. D’ailleurs, elle constitue pour nous la principale source de motivation. C’est pourquoi nous demeurons, ouverts à toute initiative visant à agrandir le camp de ceux qui militent pour la liberté et la dignité de l’Homme tchadien.

La Direction du FSR souhaite enfin bonne chance et plein succès au camarade Mohamad Abdoulaye ainsi qu’à tous ses amis.

La machine est en marche rien ne pourra l’arrêter sauf la victoire finale.

Vive le Front pour le Salut de la République(FSR),

Vive le Mouvement pour la Paix, le Développement et la Justice au Tchad(MPDJT),

Pour que vive le Tchad libre, uni, fort et démocratique.

Fait à Paris le 14 septembre 2012.

Pour le Front pour le Salut de la République(FSR)

Le Commissaire à la Communication Porte- Parole

Abakar Assileck Halata.

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans TCHAD
commenter cet article

commentaires