Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 02:08


Suite à la sortie « musclée » de notre compatriote Monsieur Michelot, représentant du bureau de l'UFDD en Europe, je viens par la présente apporter quelques réponses.

D'emblée, je voudrais rappeler à Monsieur Michelot, l'Article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui stipule ce qui suit : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». Fort de ce principe universel de liberté fondamentale, j'entends par là en jouir totalement pour mener à bien la lutte contre la barbarie en cours dans notre cher pays et dont la famille des Itno se trouve être le chef d'orchestre. Partout où cette injustice se trouvera, je ne dérogerai pas à ce devoir de dénonciation.

Ainsi Monsieur Michelot quand vous dites « Nous ne sommes pas d'accord avec la méthode de notre jeune compatriote Abdallah Chidi Djorkodei. C'est un procédé que nous rejetons », ne pensez-vous pas que vous êtes allé trop vite en besogne ? Vous rejetez mes écrits sans pour autant les citer et encore moins nous expliquer le pourquoi de ce rejet. Au nom de quoi, de qui et de quel principe vous vous autorisez de rejeter mes écrits ? Pensez-vous que tout ce que vous avez publié jusque-là épouse nos convictions et acquiert notre accord ? Quant à votre procédé, le modèle à suivre si je vous comprends bien, permettez-moi de vous raviver un peu la mémoire, qu’à plus d’un titre, vos écrits ont suscité une levée de bouclier au sein de l’opinion tchadienne. Donc, si je n'abuse pas, la sagesse aurait voulu que vous nettoyiez d'abord devant votre propre porte.

Aussi quand vous dites « nous », je pense qu'un minimum de considération et de courtoisie de votre part vous aurait obligé de nous dire au nom de qui d'autres vous vous exprimez  ? Pensez-vous qu’être le président d’une représentation d’un mouvement quelconque vous donne cette latitude de rejeter les opinions des autres ? Je ne suis pas votre subordonné !

Non Monsieur Michelot, vous vous trompez lourdement, il est temps d'atterrir maintenant avant le crash qui risque d'être inévitable. D’ailleurs, je tiens à vous souligner que personne n’a le poids suffisant pour peser sur mes écrits.

Il y a un bon temps que vous vous êtes lancé dans des aventures dont vous n'êtes certainement pas en mesure de jauger les conséquences. Vous avez attaqué et calomnié sans preuves le Secrétaire général de l’UFDD, votre supérieur hiérarchique donc, Monsieur Abakar Tollimi. Si ce dernier a préféré garder le silence, c’est seulement parce qu'il n’a pas le temps de répondre à des verbiages pareils.

 

Pour les critiques et analyses de nos écrits, notre blog n’a pas besoin des conseils des personnes qui réfléchissent et agissent en fonction de leurs intérêts personnels. Sachez aussi que la rédaction de tchadhanana est libre de ses pensées et ne travaille pour le compte de personne, ni d’aucun groupe d'individus. Notre lutte continue et elle utilisera tous les moyens adéquats pour arriver à bout de ce régime barbare des Itno.

Pour finir, je voudrais souligner avec force et vigueur que nos écrits, quelle que soit leur virulence, ne représentent même pas le centième de ce que les Itno et leurs acolytes ont fait subir aux Tchadiens et continuent par leurs actes criminels d’anéantir tous les efforts de notre peuple. A ce sujet, je n'ai point besoin de faire ici un inventaire macabre. Tout le monde connait ce qui se passe.

Quant à ce macaque des Into, il confirme par sa réaction que sa bande de crapules n’est pas insensible à nos écrits et est bien consciente qu’un jour ou l’autre ils auront à répondre devant les hommes et devant Dieu de leurs abominables crimes.

A bon entendeur, salut.

ABDALLAH CHIDI DJORKODEI
Révolutionnaire et Futur Ingénieur d’Etat
En Réseaux Informatiques
Et Système d’Informations(IRISI).
« On est jeune pour une et une seule fois mais pas pour long temps. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> notre liberté s arrete la ou commence celle  des autres.<br /> <br /> <br />
Répondre