Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 01:48

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les réactions ces derniers temps de Makaila, la victime expiatoire des hommes politiques qui ne cessent de lui en vouloir au point de lui pourrir la vie avec leurs propos mal placés chaque fois qu’il les attaque très amicalement mais sans preuve sur son blog. Mais c’est bien connu Mak aime attaquer mais vire au vinaigre chaque fois qu’il est ridiculisé par les internautes alors il invente des commentaires douteux, distille sa haine sans retenue. Le seul blog tchadien où vous trouvez des commentaires presque instantanément c’est son blog. Faites un essai postez un commentaire pour attaquer notre « comment déjà il s’appelle » ? « Objecteur d’opinions ? « où un truc de ce genre qui ne signifie absolument rien comme la plupart des âneries qui circulent sur son blog et qui manquent de crédibilité, et presque instantanément, un internaute tel « Zorro » apparait pour défendre la victime de ces hommes politique s sans conscience.
. C’est trop facile d’animer un blog et de déverser des mensonges et de la haine en s’attaquant au prestige et à l’honneur des hommes politiques si ce n’est par complicité agissante avec le MPS de cet homme, qui change d’opinion cent fois dans la journée.

La dernière attaque contre Rakhis Manany et les commentaires sur lui des soi disant internautes est inacceptable et insupportable. Rakhis est un homme intègre qui ne mérite pas cette haine gratuite surtout venant d’une misère comme le petit « Mak ». Dire des choses aussi graves sur Rakhis ne peut être que du mensonge insupportable car il est l’un des rares tchadiens à avoir encore des principes et il n’a que faire des strapontins que Deby fait miroiter aux gens. Le pauvre Makaila serait bien inspiré de ne pas attaquer à cet illustre personnage au risque d’avoir à rendre des comptes un jour ou l’autre. Son blog ne l’autorise pas à calomnier et à s’attaquer à l’honneur des tchadiens. S’il a une vocation d’informer le blog de Makaila ne doit pas être un dépotoir de quelques individus en mal de publicité. Il vaut mieux arrêter ici et maintenant.
Parce qu’il nous prend pour des imbéciles, il cherche à nous fait croire que ce sont les internautes qui en veulent à ces messieurs. Peine perdue ! Car tout le monde sait que c’est lui qui écrit ses propres commentaires, inventent des articles et des dépêches exclusives. Il a d’ailleurs été ridiculisé par un personnel de l’ambassade du Tchad qu’il lui faisait remarquer que la dite ambassade a déménagé de la rue des belles feuilles et se trouverait à Levallois alors que notre brave Mak affirmait que des infos exclusives qu’il détient proviendraient d’un espion de son blog caché au bord de l’ambassade à la rue des belles feuilles et qui aurait aperçu Ahmat Yacoub et ce brave Kebir sortant de l’ambassade. Si ce n’est pas de la mégalomanie je veux bien me couper le doigt d’une main. Il faut dire que l’appariation du net nous oblige des fois à gober des choses incroyables et insensées !

Son blog est truffé de mensonges et de contre-vérités et pour nous tous qui le connaissons à Dakar il est pour nous, une véritable énigme car c’est l’être le plus imprévisible de la terre ; sa capacité de changer d’opinion est très perturbante. Il reçoit des coups de fils de Hinda deby, fréquente les hommes du MPS sur place à Dakar et vit cahin caha des miettes qu’il reçoit quand il écrit des articles favorables pour certains ou devient le complice des autres pour humilier certains. Il ne peut être un ami c’est plutôt un homme changeant et qui peut vous décrier demain. Facilement influençable il fait siennes les dernières opinions de la dernière personne qui lui parle.
Dites lui que le ciel est tombé sur la tête des opposants tchadiens ou du régime, il l’écrira sans réfléchir et sans vérification. C’est un instable et pour nous qui le côtoyons chaque jour nous pensons sincèrement que son cas relève plus de la psychiatrie que d’autre choses alors nous vous demandons un peu d’indulgence, ne lui jetez pas tout de suite la pierre, il ne sait pas toujours ce qu’il dit !
Le plus grave c’est qu’il croit que toutes les âneries qui naissent de sa recette quotidienne d’incrédulité pourra vaincre Deby et qu’il est un personnage important alors qu’il n’est que trois fois rien et mille fois insignifiant mais cela ne le lui répétez pas car nous ne voulons pas qu’il soit plus traumatisé qu’il ne l’est déjà et pour ne pas aggraver outre mesure, ses turpitudes et ses élucubrations qui et je vous le concède finisse par nous lasser et nous agacer !!!!!
ABOU DJABAL

abouldjabal@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je sais pas qui a écris ça mais qui confirme que les allégations de aboul djabal sont vraies ? quel est l'intérêt de prétendre prévenir les gens contre une personne qui n'a pas de sources fiables<br /> et qui dit des betises je l'avoue et de faire la meme chose soi meme. " recoit des appels de Hinda Déby " Et moi qui pensait qu'il n'y avait que MAkaila qui pouvait dire ce genre de choses.<br /> Toutefois chacun est libre, mais vraiment d'une entiere liberté pour juger de ce que nos hommes politiques font ou plutot ne font pas pour la plupart du temps pour notre pays. C'est le rôle meme<br /> du citoyen...Nous avons le devoir de critiquer leurs actions, remarquer leurs carences mais tout cela, sans attenter à la réputation et à leur honneur. Nous avons également le droit de les<br /> encouragés car il y a des gens tapis dans l'ombre mais dévoués à leur travail, d'une loyauté sans faille et mieux encore compétent. Faisons notre rôle de citoyen tchadien mais avec des critiques<br /> "constructives" mais pas des diffamations familiales qui n'ont aucun rapport avec ce qui nous péocuppe réellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Chidi. Je crois que ce batard de makaeila ngabala doit etre niké ce fils de pute. Anik oummak wadal haram. Ce traite a été chassé de tunisie pour venir vivre aux dépens de la raddho et<br /> ramasser les miettes des opposants et de ceux du mps pour raconter des anneries comme sa mère la pute des gobis à bololo. On va niquer sa mère fils de pute abite farakh houmar fatis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fin Chidi commence à comprendre le sens de la liberté. Felicitation mon petit.<br /> <br /> <br /> Que le debat commence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hahaha!!! Djorkodei, enfin tu as activé ta boite à commentaires, c'est une liberté de plus, pour nous les perturbateurs. Si mak nous chasse on viendra commenter ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ABOU DJABAL<br /> vient de confirmer mes informations. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre