Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 02:51

Un espion infiltré au sein de la DGSSIE.

 

      Je suis un officier supérieur emprisonné, déshonoré et chassé manu-militari, de façon injuste, à cause d’un mensonge créé de toutes pièces par un handicapé (inapte) et analphabète qui vient d’être nommé DG/DGSSIE (Direction Générale des Services de Sécurité et des Institutions de l’Etat). La Dgssie, c’est une unité de protection de la présidence de la République, forte de plus de 14 000 hommes. Depuis la nomination du général manchot, handicapé, la DGSSIE est sur le point de s’exploser suite aux actions d’un agent espion et complice infiltré dans la DGSSIE au compte des opposants politico-militaires externes et des hommes politiques internes. L’espion a pu ensorceler le cerveau vide de l’analphabète Dg, par ce qu’il y a un lien de cousinage lointain entre le DG et l’agent espion. Cet agent s’appelle Bokit Gnoly Terio. En réalité, Bokit était le Daf de la Dgssie mais c’est un agent espion de l’intérieur en connivence avec nous quand nous étions au maquis. Notre ralliement officiel l’avait beaucoup touché par ce que Bokit nous disait quelques jours avant notre ralliement : << J’ai une haine rancuneuse envers ce régime, même s’il n’a pas été tombé par vos actions de l’extérieurs, je continue de saboter de l’intérieur jusqu'à la chute de ce régime>>. Le grand frère de Bokit, le colonel Sougour actuel chef logistique adjoint d’Abéché est le plus farouche rebelle du présent régime. Juste avant notre ralliement, il nous disait : <<on n’a pas pu chasser Idriss de l’extérieur, peu importe, on va le faire de l’intérieur et c’est plus facile d’ailleurs. Quelque soit l’offre qu’il nous fasse, ce régime doit être chassé pour  nous  rendre tous ses comptes >>. Beaucoup savent que Bokit et son grand-frère continuent à entretenir des relations et des liaisons plus importantes et constantes avec les opposants politico-militaires qu’avec l’actuel régime.

     Au quartier et dans tous les Groupements d’escadrons ou autres bataillons, des murmures et des grognes se font entendre que le DG commande sur les conseils et instructions du Commandant Bokit (Daf/adjoint). <<Le Dg ne prend aucune décision sans l’avis de Bokit et il le fait lire tous ses parapheurs, grave pour un officier de son rang >> disent certains sudistes secrétaires et autres administrateurs de l’Etat-major/DGSSIE. Au bout d’un mois et quelques jours de commandement, le bilan du Dg handicapé/analphabète se résume en une débandade de tous les hommes de valeur de la Dgssie dans tous les sens: le Com/Groupement des gardes rapprochés (Tahir Yousouf Boy) démissionnaire, le Com/régiment des escadrons (Aguid Cherif) démissionnaire, plus d’une vingtaine des chefs militaires ont pris congés soit disant qu’ils ont des cas sociaux au village ou d’aller voir leurs animaux en brousses. Une catégorie des chefs est restée au camp, désobéissant tout ordre venant du DG titulaire et de son entourage sournois. D’autres disent encore que toute la Dgssie est prise en otage par l’espion infiltré le Daf/adjoint. La Dgssie est foutue, ruinée, intoxiquée, pénétrée par les sournois espion au compte de l’extérieur, d’ici quelques mois, elle n’existera plus. La promesse de Bokit Gnory à certains hommes politiques externes et internes tient sa route  à merveille: par ce qu’il nous assurait que  << mon sabotage de l’intérieur est plus important pour vous que ma présence sur le terrain ……>>

      Quand nous étions en rébellion Bokit nous disait de ne jamais l’appelé sur son numéro Celtel ou Tigo sauf sur ses numéros MTN et ORANGE : +237 77 28 71 32 ou +237 97630418  du Cameroun. 

      Quant à moi, depuis mon départ de la Dgssie, le DG analphabète m’a menacé au téléphone de : me radier de l’armée, de m’envoyer à Koro-Toro, à Bardai, à la maison d’arrêt de Mousorro etc. Mais il oubli que Koro-toro, Bardai et Moussoro font partie intégrante du territoire tchadien et habité par des citoyens. Ce qui nous choque c’est l’injustice, le tribalisme et l’excès de la corruption au sein de la Dgssie. Il m’a même menacé de mort ou de me confier aux tortionnaires de l’ANS. Ce sont des vérités incontestables que je viens de relater dans cet article et si quelque chose de malheur m’arrive, l’analphabo/inapte est le seul responsable et mes parents sont prêts à lui porté un coup fatal par ce qu’on est plus dans l’armée mais plutôt dans le désordre où les ignares /inaptes et autres commandent sur la base des réseaux, des groupes, sur fond de trahison, de division, de mensonges et de menaces pour s’enrichir et plonger l’armée dans le chaos.  

 

«  Je suis un officier qui n’a pas peur des menaces de mort d’un DG ignare/inapte/ignorant »

 

Témoignage d’un officier victime d’injustice  

Partager cet article
Repost0

commentaires