Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 19:22
Mon très cher frère Adam Erdimi, que le Tout Puissant vous a sauvé de la mort pourtant certaine aux bons soins d’Idrissi Deby, l’homme le plus dangereux et cynique au monde!  Alors, c’etait vous-même qui aviez sauvé ma propre vie de tous les dangers égoïstes de GL Nouri et de Timan Erdimi suivis de Mahamat Abdelkerim Houno au Darfour, Soudan en Novembre 2008-Fevrier 2009. Dieu merci mon frère que vous êtes sain et sauf aujourd’hui, car vous êtes non seulement un très haut cadre nécessaire pour le Tchad formee en Occident mais une personne exceptionnelle et rare dans l’intérêt commun de nos peuples tchadiens.
Par ailleurs, quand, tout recemment, j’avais appris que vous etiez enlevé et livré au dictateur criminel Idriss Deby par l’autre dictateur de Hassan Elbechir, quelque chose de chaud a traversé mon coeur et ne croyant pas du tout à mes oreilles jusqu’aujourd’hui où je viens juste de lire votre propre récit émouvant de votre vie sauve sur le siteweb tchadactuel! Automatiquement je me suis mis à votre place pour partager vos souffrances tout en imaginant comment un tel miracle, un tel crime puisse arriver à une personne humaine de cette façon? Nous nous sommes rendus compte enfin que la vie d'aujourd'hui est pleine des choses invraissemblables et indescriptibles! Qu'encore le Tout Puissant prenne soin de vous mon frere.
Mon très cher frère Adam Erdimi, croyez-moi que j’ai non seulement gardé un souvenir inoubliable de vie commune par votre toute genereuse hospitalité à Elgenina, Soudan mais n’oublie jamais également le courage de notre petite soeur Gani  dont je me rappelle toujours de ce jour de son départ pour suivre ses études très loin de ses parents! Mon cher frère Adam, normalement la politique aussi doit avoir des limites mais personne ne peut imaginer une telle situation puisse se passer tranquillement sans que personne d’autre ni rien ne puisse se faire remarquer devant une mort certaine d’une manière si atroce!
Salutation par votre frère et ami Korei Djimi président de RTJ
Partager cet article
Repost0

commentaires