Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 10:10
Hier soir, alors que La Météo allait sous presse, Innocent Ebodé, Rédacteur en Chef du journal tchadien La Voix était en route pour Yaoundé en provenance de Kousseri,  où il a été expulsé par les autorités tchadiennes,  le 14 octobre dernier. Interrogé durant deux heures au Haut Conseil de la Communication sur le caractère osé de ces articles, il avait été remis à la disposition des renseignements généraux qui l’ont à leur tour confié à la Direction de la sécurité du territoire qui l’a expulsé vers Kousseri.

Faute de trouver à redire sur le caractère professionnel des papiers de Innocent Ebodé, les autorités tchadiennes ont fait valoir qu’il était en situation irrégulière, sans pour autant évoquer le sort de sa femme. Par conséquent, celle –ci reste séquestrée à Ndjaména avec les enfants dont le quotidien est forcément bouleversé.Selon nos informations, il devrait pouvoir disposer d’un laisser passer  auprès du ministère des Relations Extérieures afin de retourner sur la capitale tchadienne au plus tôt récupérer sa famille.

Innocent Ebodé a pratiquement bouleversé le landerneau médiatique tchadien en quelques semaines. Avec l’hebdomadaire La Voix, paraissant le mardi,  propriété d’un  groupe d’avocats tchadiens, il a en quelques semaines osé s’aventurer sur un terrain tabou. Ses articles sur la succession du Premier Ministre tchadien, le limogeage de personnalités pour mauvaise gestion et bien d’autres encore ont fini par irriter.Avant de quitter le Cameroun, il a travaillé tour à tour au Journal L’Action et à Repères. Il est diplômé de l’Ecole de journalisme de Yaoundé.


© Correspondance pour Camer.be de : Guy Zogo
Source: Camer.be

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires