Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 13:40

 

 Le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est réuni mardi après-midi pour examner la situation en Libye.

La réunion à huis-clos du Conseil de sécurité a début à 20H20 GMT à la demande de l'ambassade de Libye à l'ONU.

"Le Conseil de sécurité a tenu des consultations ce matin à la demande de la mission de la Libye à l'ONU. Après les consultations, les membres du Conseil de sécurité ont convenu de tenir une réunion privée dans l'après-midi sur la "paix et la sécurité en Afrique", a déclaré le porte-parole de l'ONU Nartin Nesirky.

"Au cours de cette réunion, les membres du conseil doit écouter un exposé du secrétariat sur les derniers développements en Libye", a dit le porte-parole.

L'ambassadeur libyen à l'ONU, Mohamed Shalgham, a déclaré mardi matin au siège de l'ONU qu'il représentait la Libye et il prendrait la parole devant le Conseil de sécurité, affirmant qu'il voudrait dire au Conseil de sécurité qu'il avait appelé à mettre fin au bain de sang en Libye.

Des diplomates à l'ONU ont déclaré à l'agence Chine Nouvelle que le Conseil de sécurité devrait publier une déclaration non contraignante sur la situation en Libye, au terme de leur réunion.

Les manifestations ont secoué ces derniers jours la Libye, et la répression du gouvernement contre les manifestants pacifiques a fait des centaines de morts. 

Source: xinhuanet

Partager cet article

Repost 0
Published by ABDALLAH CHIDI DJORKODEI - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires