Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 01:19

I - Introduction

Après les faits marquants de hautes luttes caractérisées par des succès et d’échecs des Forces de résistances nationales du FUC à l’UFR en passant par l’AN, la situation de l’opposition armée sur le front de l’Est est marquée par une accalmie, voire un échec.

Les conséquences des « accords de paix » entre les gouvernements tchadien et soudanais ont eu des répercussions négatives sur la lutte du peuple tchadien contre la dictature de Déby. Aux origines internationales de cet échec, il faudrait aussi mentionner les causes endogènes inhérentes aux différentes Forces de résistance nationale.

Face à ce statu quo insupportable pour le peuple tchadien et qui consacre la victoire provisoire du dictateur Déby sur les Forces de résistance nationale, le Camarade Assileck Halata Mahamat a pris l’initiative de convoquer une réunion informelle des militants des organisations politiques et mouvements politico-militaires de l’opposition radicale au pouvoir de NDjaména. Vingt et un (21) camarades militants avaient répondu favorablement à l’invitation.

 

Lire la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires