Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 00:01

 J'ai fait un constat mathématiquement  significatif depuis que j’étais sur ce réseau social, un réseau où la présence et la participation  de la jeunesse tchadienne est importante, Facebook. Généralement, dans la rédaction de nos articles, nous essayons d’une manière ou d’une autre  d'emmener ce peuple marginalisé, torturé, asphyxié de tout oxygène des libertés, mal-nourri et malformé à prendre conscience de l’étendue du désastre dans lequel il est plongé. Or, pas mal de cancers minent encore notre peuple et l’empêche de méditer en profondeur. Parmi ces cancers, il y a évidement l'alcool. Je sais que les frères musulmans font bien cette remarque. Ils constatent combien l'alcool est entrain de nous abêtir au Tchad. Hélas, au risque de se faire traiter de régionaliste, ils préfèrent se taire. C'est donc, en étant un habitant de la zone méridionale, c'est à dire, entouré depuis mon jeune âge des soulards, que j'écrirai un article sur ce fléau qui continue à semer la folie chez certains de nos compatriotes. On ne peut conscientiser le peuple tant qu'il sera encore esclave de certains phénomènes comme analphabétisme, le régionalisme, l’alcoolisme...

Le patriote

Partager cet article
Repost0

commentaires